mardi 12 juin 2012

On est tous des punks à chiens!

La race de chien : berger punk vous connaissez? Non? Alors courez vite acheter votre place pour Le Grand Soir...Vous aurez l'envie de vous raser, de vous faire une crête et de devenir ami (e) avec Poelvoorde et Dupontel! 


Synopsis : 


C'est l'histoire de deux demi-frères, incarnés par Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel. Le premier est devenu « le plus vieux punk à chien d'Europe », et le second, bon garçon et commercial plein d'avenir, tourne mal suite à son licenciement et son divorce. Les parents, propriétaires blasés d'un établissement de la chaîne La Pataterie dans une banlieue commerciale, veulent qu'ils deviennent de vrais adultes afin qu'ils s'émancipent enfin, et décident donc de leur révéler que leur père n'est pas leur géniteur biologique. Les deux héros se retrouvent ainsi à la rue et décident d'avancer droit devant eux pour un road trip en quête de liberté. Leur retour en ville se fera de façon grandiose : ils décident de déclencher le grand soir.


Avis de la chro des mots : 


Accompagnés ces deux hommes, Not and Dead, pendant 1h30 fut très défrisants! (pour celles qui veulent éviter le fer pour une soirée)  Mammuth et Louise Michel sont déjà dans mon palmarès. J'y ajoute le Grand Soir avec une énorme gratitude envers ces deux réalisateurs qui nous apportent toujours des scénarios impensables!  Je suis légèrement déjantée et j'aime retrouver cette ambiance un peu folle dans les films. Ce qui sort de l'ordinaire m'attire. Avec ces deux là je suis servie! Pour tout vous avouer, j'ai même envie de retourner le voir! Ces deux demi- frères jouent tout le film dans une zone commerciale pour "des voitures aux normes, des produits aux normes, des gens aux normes"  Etre normal est pourtant d'actualité! Mais ces deux hommes veulent vivre L-I-B-R-E-S. Etre en marge de la société a toujours un prix : 1h30 de rires! Ne ratez pas ce chef d'oeuvre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire