mardi 17 juillet 2012

Ouf, Sophie et Gad sont invités

Une averse n'arrive jamais seul, le bonheur aussi apparemment...Cette séance de cinéma a été parfaite pour un dimanche pluvieux entre copines. Rien de trop réfléchi. Une histoire qu'on devine facilement. Des acteurs connus qui rythment le film. Pfff Sophie Marceau nous volera décidément toujours la vedette,un canon à l'état brut avec un sourire qui en fait tomber plus d'un. Pfff Gad Elmaleh est fidèle à la comédie, ses mimiques lui sont naturelles et reviennent à tout moment.

Ce qui m'a particulièrement plus c'est le lien entre les deux personnages : leur film préféré Casablanca. Film qui date de 1942, un film américain ( forcément^^) qui se déroule à Casablanca lors de la seconde guerre mondiale. Ce mélodrame est fort en émotions. 
Je l'ai regardé suite à mon premier séjour à Casablanca (forcément^^). Pfff ça m'a donné envie de le revoir et pourquoi pas d'avoir également mon affiche sur l'un de mes murs.


Synopsis: 


A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie...

Bon comment j'ai dévié la critique d'un film sur un autre film, si je commence à faire du 2 en 1 les filles, je ne sais pas comment tout cela va finir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire