mercredi 21 mars 2012

Mon printemps à moi

Malheureusement, je n'ai aucun talent ( à part celui de refaire le monde autour d'un thé avec les copines, mais celui là est universel et inné).

Je ne sais pas faire à manger ( à part les poissons panés )
Je ne sais pas faire de créneau (à tous les coups je me plante)
Je ne sais pas mettre de mascara sans faire la grimace(ça fait bien rire loulou^^)
Je ne sais pas épargner (trop envie de profiter du dernier tee shirt Margaux Motin)
Je ne sais pas lire en diagonale (j'aime savourer les mots)
Je ne sais pas arrêter de fumer (une résolution 2012 aux oubliettes)
Je ne sais pas utiliser ma montre autrement qu'en accessoire (j'aime trop les couleurs Swatch)
Je n'ai pas de voix mélodieuse...

Et une voix de canard se transforme vite en talent n'est ce pas...Cloclo (et me voilà arrivé en un clin d'oeil à l'objectif de mon post, vous présenter les films vu pendant ces trois jours de printemps du cinéma, pas mal l'inspi pour l'intro nn?^^)

Les Infidèles, 38 Témoins, Cloclo, Nos plus Belles Vacances : 4 films, 4 ambiances, 1 coup de coeur, 1 déception, 1 surprise et 1 réflexion.

Amoureuse de Jean Dujardin depuis un gars une fille, et de Gilles Lellouche depuis Ma part du gateau, je suis fan de leurs ivresses de la vie. Vivre constamment à 100%. Etre généreux entre amis. C'est justement un vrai film de potes. Un bon délire entre eux. De bonnes séquences et de moins bonnes. Pas habitué aux films à sketch, quelque chose m'a manqué, peut être un fil conducteur. J'y attendais une mini morale. Et non une fin homosexuelle.

L'interprétation d'Yvan Attal dans 38 Témoins est captivante. Le meurtre d'une jeune femme sans témoins en apparence est repris par Delvaux pour entreprendre une quête de vérité. Tout l'immeuble réveillé par des cris de douleur, personne courageux pour appeler à l'aide. Le terme lâcheté est incarné. Cet éclaircissement sur la nature humaine et ses faces cachées en fait un film noir et sombre.

La ressemblance avec Claude François nous saute au visage. Ce "mal aimé" a mis ses instincts en musique et sa vie en chansons. Cet acharné de travail, ce maniaque, ce possessif était bel et bien avant gardiste. J'ai été envoûté pendant ces 148 minutes. J'aurais surement été l'une de ses groupies. 

J'adore Philippe Lellouche. Et son film Nos plus belles vacances tourné en Bretagne, sur ma terre natale, en Ille et Vilaine, près de Rennes, j'ai été évidemment directement conquise. Ca a été mon coup de coeur. J'ai eu le sourire ultra bright du début à la fin. Des pantalons et talons hauts, des chemises aux couleurs criardes, des vieilles voitures, un décor totalement années 70, le mélange est parfait et charmant.  

Mon talent est peut être de réussir à obtenir des places gratuites avec ma carte moins de 26 ans au cinéma Gaumont...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire