vendredi 16 mars 2012

Un peu de moi...

Je suis timide, je le sais, je suis timide. Comme si cela ne suffisait pas, cette timidité s'est liée d'amitié avec un manque de confiance en moi. Désespérément, elle ne me quitte pas, elle fait partie de moi, de mon quotidien et de mon entourage. Je me suis habituée à vivre avec, elle m'accompagne partout et me tire par le bras quand je commence à trop m'exprimer, elle me met la tête sous l'eau quand je sors une blague pas drôle (hélas ça m'arrive...). Se manifeste par la coloration de mes joues en rouge, ce rouge allure excessive n°67 de Chanel, est inspiré de mes joues en pleine prise de parole.

Je me suis toujours demandée d'où elle venait, comment et à quel moment elle est apparue. Est- ce héréditaire? Non mes parents n'ont pas cette qualité là! A 24 ans, et après de nombreuses crises de panique où mon stress a pris rendez- vous avec mes tripes et un nombre inimaginable de stratagèmes pour éviter certaines situations, je me résigne à porter des pantalons rouges en raccord avec mes joues. Je crois que l'ombre me va mieux au teint que la lumière.

Enfin c'est ce que je pensais...Je ressens l'envie d'être moi et de le crier...je commence à m'affirmer au fil des jours...par la présence de mon homme et de sa tendresse...par les encouragements de mes supporters (mes amies les plus proches!!).

Et si je me plante sur une vanne tant pis la prochaine sera deux fois mieux...et si je n'utilise pas le bon mot au bon moment tant pis je saurais mieux faire la prochaine fois...et si je trébuche des escaliers à la fin d'un concert, je réalise juste à quel point cet artiste est renversant et me met à rire...et si je prends le risque d'exposer mes pensées, mes ressentis, mes mots à votre avis...je pense qu'un jour je laisserais cette timidité à mes souvenirs d'enfance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire